Cornoualia...

Notre entreprise a vu le jour le 1er janvier 2000 à l’initiative de 8 entreprises locales : Le Moulin de la Marche, Bonduelle, Ouest Atlantique Automobile, Guyader, Quick, Armoric, Capitaine Cook, Relais Mercure, Boutet-Nicolas.
 
Leur objectif : créer de l’emploi durable en partageant des compétences sur la Cornouaille. Ce principe simple mais lumineux, à la fois, permet aux entreprises de disposer de la ressource juste le temps dont elles ont besoin tout en assurant un emploi pérenne aux salariés (CDI).
 
La création de Cornoualia s’appuie sur le constat qu’il nous faut aujourd’hui changer de paradigme : l’emploi de demain, à l'évidence, sera multiple, mais porteur de plus d’opportunités et d’employabilité que celui d’hier et d’aujourd’hui pour ceux qui choisiront ce mode de travail.
Il ne faut pas craindre demain mais l’espérer.
 
Les formes d’emploi portées par CORNOUALIA et les groupements d’employeurs sont autant d’opportunités qu’il faut faire connaître et partager aux employeurs, aux salariés et plus particulièrement aux personnes en recherche d’emploi.
 
Depuis plus de 16 ans maintenant, CORNOUALIA connait ainsi une croissance continue qui s’est concrétisée par l’adhésion de 183 entreprises et la création de 493 emplois en CDI nous positionnant ainsi parmi les 10 plus importants groupements d’employeurs de France.
 
CORNOUALIA est membre fondateur du Centre de ressources des groupements d’employeurs de Bretagne et du Syndicat National des Groupements d’Employeurs.