Date de parution : 29-05-2017

Assistant(e) de gestion H/F

Lieu : Quimper (29)

Nous recrutons pour deux de nos adhérents un(e) Assistant(e) de Gestion / Secrétaire Comptable.

POSTE

Poste en CDI à temps partagé ou 80% choisi

MISSIONS

Salarié(e) de notre groupement, mais sous la responsabilité des dirigeants des deux structures, vous aurez en charge les missions suivantes selon les structures :

Comptabilité :

- Emission des factures clients
- Enregistrements comptables
- Suivi des comptes fournisseurs et clients
- Saisie des factures
- Saisie des règlements
- Déclaration de TVA
- Suivi des règlements clients et fournisseurs / Relance clients
- Rapprochements bancaires
- Participation au choix et la mise en place d’un logiciel de comptabilité pour l’une des structures

Administratif :

- Classement/Archivage
- Mise à jour des dossiers et du registre du personnel
- Rédaction de courriers
- Enregistrement et suivi des absences : congés, maladie etc.

PROFIL RECHERCHÉ

Issu(e) d’une formation en comptabilité/gestion, vous bénéficiez d’une 1ère expérience dans ce domaine où vous avez pu faire preuve de polyvalence sur les missions confiées.
Votre goût pour les chiffres, votre capacité à être force de propositions et votre attrait pour un poste polyvalent sont des atouts décisifs pour réussir dans ce poste.
Vous aimez le travail en équipe et avez le goût du service au client.

VOTRE INTERLOCUTRICE CORNOUALIA
Gaëlle LE SAUX
Date de parution : 22-05-2017

Webmarketing et Community Manager H/F

Lieu : Quimper (29)

Nous vous proposons de partager vos compétences et votre énergie entre 4 de nos entreprises adhérentes situées sur le pays de QUIMPER.

POSTE

Poste à temps plein à pourvoir immédiatement

MISSIONS

Vos missions seront les suivantes :

Mission WEBMARKETING

  • Rédaction de contenus sous toutes ses formes : texte, photos, vidéos, infographie… sur Wordpress
  • Gestion de campagnes de publicité en ligne (Adwords, Facebook Ads, instagram…) et mesure des retours sur investissements des actions mises en place
  • Conception et animation de campagnes de newsletters
  • Management de projets SEO, mise en place des instruments de mesure SEO/SEM et reporting
  • Exploitation des données statistiques et Google Analytics pour proposer des pistes d’amélioration

Mission Community management

  • Suivi des comptes Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter
  • Etre force de propositions de stratégies d’acquisitions de trafic et d’animations des réseaux sociaux
  • Rédaction de contenus, animation par des jeux, sondages etc…
PROFIL RECHERCHÉ

De formation supérieure dans les domaines de la communication/marketing/webmarketing, vous connaissez le CMS wordpress et la connaissance du langage HTLM/CSS serait un plus. Vous êtes rigoureux(se) , force de proposition et doté(e) de grandes qualités rédactionnelles


Nous recherchons, avant tout, un profil curieux, volontaire et passionné par les nouvelles technologies, la communication digitale et l’animation des communautés.

ÉLÉMENTS DE RÉMUNÉRATION

Rémunération entre 22 et 26 K€ selon profil

VOTRE INTERLOCUTRICE CORNOUALIA
Gaëlle LE SAUX
Date de parution : 02-05-2017

Gestionnaire des stocks - Cariste H/F

Lieu : Douarnenez (29)

Nous recrutons pour un de nos adhérents dans la région de Douarnenez un(e) Gestionnaire de stocks - Cariste

CDI à temps partagé

2*8

POSTE
  • Vous serez chargé(e) de la gestion des stocks des consommables.
  • Suivant le programme de fabrication vous assurez l’entrée, la sortie des produits et leur mise à disposition et vous garantissez la fiabilité du stock
  • Vous assurez également le poste de Cariste (CACES 1 et 3 indispensables)
  • Vous êtes l’interface des prestataires extérieurs de stockage

Vous devez :

  • Evaluer les besoins en matière selon le programme de fabrication
  • Effectuer les commandes nécessaires et organiser les transferts
  • Réceptionner la matière et effectuer tous les contrôles qualité et quantité à réception
  • Contrôler les stocks de façon hebdomadaire et réaliser les inventaires tournants
  • Mettre à disposition la matière première et les consommables
  • Participer aux projets d’amélioration continue du secteur et notamment à la révision des procédures et process
    PROFIL RECHERCHÉ

    Vous avez :

    • Une formation logistique ou une expérience significative dans un poste similaire
    • Vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques de gestion de stocks et de bureautique
    • Le CACES 1 et 3 impérativement
    VOTRE INTERLOCUTRICE CORNOUALIA
    Stéphanie JOUAUD
    Date de parution : 16-05-2017

    Responsable de ligne H/F

    Lieu : Région de Quimper (29) Douarnenez (29)

    CDI à temps partagé

    35 h

    Périodes de travail en journée et en 2*7

    POSTE

    En 2017 saisissez une nouvelle opportunité : Essayez le temps partagé !

    1 CDI à temps plein dans deux entreprises, 6 mois dans l'une et 6 mois dans l'autre, un emploi stable, zéro routine !

     

    Pour vous nous bâtissons cet emploi partagé dans les métiers de la production industrielle :

    Vous coordonnez une équipe de 50 personnes.

    Vous pilotez des équipements industriels de fabrication ou de conditionnement de produit, vous effectuerez des réglages, des contrôles nécessaires (température, qualité, hygiène).

    Vous suivez les indicateurs de production et êtes garant des objectifs de productivité, d'hygiène, de qualité et de sécurité.

    Une expérience dans un poste similaire est indispensable.

    PROFIL RECHERCHÉ

    BAc + 2 / +3 en Gestion de production

    ÉLÉMENTS DE RÉMUNÉRATION

    2200 € bruts mensuels

    VOTRE INTERLOCUTRICE CORNOUALIA
    Stéphanie JOUAUD
    Date de parution : 16-05-2017

    Techniciens de maintenance H/F

    Lieu : Sud Finistère (29)

    CDI à temps complet à temps partagé - 3 postes

    Horaires: Vous travaillez 5 jours/7. Possible travail de nuit, le samedi, les jours fériés, astreintes.

    Lieu de travail: Vous êtes partagé(e) entre des entreprises situées en Cornouaille.

    Nous construisons votre emploi en fonction de votre mobilité.

    POSTE

    Vous serez en charge d'effectuer l'entretien, le dépannage, la surveillance et l'installation d'équipements, de matériels industriels selon les règles de sécurité et la réglementation.

    MISSIONS

    Vos missions seront les suivantes:
    - assurer le démarrage de l'outil industriel,
    - réaliser l'entretien préventif des outils,
    - assurer les dépannages après diagnostic,
    - respecter les procédures et les réglementations en vigueur.

    PROFIL RECHERCHÉ

    Vous avez une expérience en milieu industriel, secteur métallurgie et/ou alimentaire.
    Bac Pro/BTS maintenance industrielle ou électrotechnique.
    Vos habilitations électriques sont à jour.
    Maîtrise des outils bureautiques et de la GMAO.

    Vous avez des connaissances en automatisme, en électricité et mécanique, vous êtes astucieux(se), réactif(ve) et autonome.

    VOTRE INTERLOCUTRICE CORNOUALIA
    Stéphanie Jouaud ou Céline Lannuzel
    Date de parution : 03-04-2017

    Responsable Ressources Humaines (H/F)

    Lieu : QUIMPERLE (29)

    Nous recrutons un(e) Responsable Ressources Humaines. Nous vous proposons de venir exercer votre métier  pour une de nos entreprises adhérentes basée à QUIMPERLE.

    POSTE

    CDI à 1 jour / semaine pour l'instant, complété, par la suite, dans le cadre du temps partagé
     
    Poste à pourvoir dès que possible

      MISSIONS

      Salarié(e) de notre groupement, mais sous la responsabilité des  Directeurs de sites, vous prenez en charge l’ensemble des dossiers RH de l’entreprise.

      • Vous participez au recrutement selon les besoins et à l’intégration des nouveaux collaborateurs.
      • Vous supervisez l'administration du personnel et  prenez en charge la gestion des tableaux de bord et des indicateurs sociaux permettant le suivi de la gestion des salariés.
      • Vous êtes le(la) garant(e)(e) de l'application du droit du travail et de la convention collective.
      • Vous développez et animez les outils et  le processus RH : entretiens annuels, formation, développement des compétences…
      • Contact privilégié des Instances représentatives du Personnel, vous êtes responsable de l’organisation et de l’animation des réunions.
      • Vous conseillez et accompagnez les dirigeants sur des sujets de gestion des ressources humaines
      PROFIL RECHERCHÉ

      Issu d’une formation supérieure en Gestion des Ressources Humaines ou Droit Social, vous justifiez obligatoirement d’une première expérience sur un poste similaire.
      Votre autonomie ainsi que vos capacités relationnelles alliées à de fortes capacités à convaincre  sont des atouts décisifs pour réussir dans cette mission.

       

      VOTRE INTERLOCUTRICE CORNOUALIA
      Céline LANNUZEL
      Date de parution : 09-01-2017

      Magasiniers H/F

      Lieu : Rosporden (29)

      CDI à temps partagé

      3 postes

      35 h - 2*8

      POSTE

      Vous êtes en charge de :

      • La réception et du contrôle des produits
      • La gestion de stocks
      • La délivrance des produits aux adhérents
      • Le réapprovisionnement (en lien avec le technico-commercial)
      • La tenue de son espace de travail

      Vous conseillez les adhérents sur leur choix de produits

      Vous êtes garant(e) des normes d'hygiènes et environnementales (entreposage des produits, informations règlementaires délivrées aux adhérents)

      Vous alertez la maintenance en cas de problèmes matériel

      Vous rendez compte de votre activité au Responsable Approvisionnement

      PROFIL RECHERCHÉ

      Vous êtes organisé(e), rigoureux et autonome.

      Une expérience similaire est requise

      Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique

      CACES 1 3 5 exigé

       

      VOTRE INTERLOCUTRICE CORNOUALIA
      Stéphanie JOUAUD