fabienne salariée Cornoualia
Fabienne
Infirmière santé au travail
Partage son temps entre
Cummins Filtration
Chancerelle
Salariée depuis 2015

Fabienne, quel emploi occupez-vous chez Cornoualia ?

J’occupe un poste d’Infirmière de santé au travail, partagé entre Cummins Filtration (Métallurgie) et Chancerelle (Conserverie). Je suis à mi-temps chez chacune des deux entreprises.

Pourquoi avoir fait ce choix de travailler en entreprise ?

Au travers de mon parcours, j’ai eu l’occasion d’exercer mon métier d’Infirmière, en milieu hospitalier, en milieu scolaire et c’est vrai que quand on pense Infirmière on pense spontanément à ces environnements de travail. Aujourd’hui, en entreprise, j’interviens dans la prévention des TMS (troubles musculo squelettiques) auprès des salariés, sur leur qualité de travail au quotidien et cette dimension que je recherchais. Pour moi le soin, c’est aussi intervenir avant que le mal ne soit fait et être à l’écoute des salariés.

Comment vivez-vous votre temps partagé ?

Le temps partagé demande d’être méthodique et organisée, c’est sûr ! Mais cela apporte une telle richesse dans le quotidien, une vraie diversité dans les missions confiées, une possibilité de mutualiser des actions pour les 2 entreprises… C’est une expérience formidable et très enrichissante beaucoup plus que ce que je ne pouvais imaginer !