Patrice salarié Cornoualia
Patrice
Chauffeur
Cariste
Partage son temps entre
STEF
FRANPAC
Salarié depuis 2002

Patrice, comment vivez-vous votre temps partagé ?

Très bien ! J’ai vraiment l’impression d’être intéressé par mon travail en permanence. Aujourd’hui, je suis Chauffeur 6 mois dans l’année chez STEF à Quimper et je suis Cariste les 6 autres mois à la FRANPAC à Douarnenez. J’occupe deux postes complètement différents : en tant que Cariste j’approvisionne et j’évacue les lignes de production et en tant que Chauffeur, je fais de la distribution au niveau départemental. 2 périodes, 2 métiers, je peux dire que je ne me lasse pas.

Vous êtes salarié de Cornoualia depuis 14 ans. Vous n’avez pas toujours été Chauffeur/cariste, dites nous comment votre emploi a été évolué ?

Au tout début, j’occupai un poste de préparateur de commandes dans une entreprise et un poste d’aide conducteur de ligne dans l’autre. Du chemin a été fait en 14 ans ! Il est vrai que j’ai connu plusieurs restructurations dans les entreprises dans lesquelles j’ai travaillé, mais à chaque fois cela a été l’opportunité de rebondir sur un nouveau métier. Première restructuration, Cornoualia m’a proposé d’être formé aux Caces ce qui m’a permis de devenir Cariste sur une partie de mon emploi. Puis, 2 ème restructuration importante 5 ans plus tard, Cornoualia m’a formé au permis poids lourds et c’est ainsi que je suis devenu Chauffeur, un métier qui m’a toujours beaucoup attiré. En fait, mes compétences développées pendant ses 14 années sont tout à fait transposables dans mes postes actuels. Aujourd’hui, je peux dire que je n’aurai jamais eu ce parcours professionnel sans être salarié de Cornoualia !

En plus, chez Cornoualia, j’ai trouvé une qualité dans les rapports humains qui me plait beaucoup et qui fait que je m’y sens bien.