Romain salarié Cornoualia
Romain
Webmaster
Coordinateur informatique
Partage son temps entre
Cafés Coïc
Corser
Agora Justice
Salarié Cornoualia depuis 2014

Romain, votre parcours est atypique. Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus ?

On peut dire que j’ai eu plusieurs vies professionnelles, sur des métiers qui n’ont strictement rien à voir avec ce que je fais aujourd’hui. Certes mon profil est atypique, mais je pense qu’il fait ma force. Il y a 2 ans environ, j’ai eu envie de faire de ma passion mon métier : j’ai toujours été passionné par l’informatique, dans son installation, dans sa technique. Lors de ma reconversion, j’ai pu m’initier à la partie développement et web à laquelle j’ai tout de suite accroché. Et c’est comme cela que cette nouvelle aventure en tant que Webmaster a commencé.

Comment se passe votre emploi chez Cornoualia ?

Mon temps est partagé entre 3 entreprises : Cafés Coïc, Corser et Agora Justice, des structures aux activités complètement différentes. J’y occupe d’ailleurs des fonctions aussi très différentes : chez Cafés Coïc, je fais du développement web et du webmastering pour la boutique en ligne ; chez Corser et Agora Justice, je suis plutôt coordinateur informatique avec de l’assistance utilisateurs et de l’interface avec les prestataires.

Au travers de Cornoualia, je peux proposer mes compétences un peu « touche à tout en informatique» à des petites structures et de mon côté, je consolide ma reconversion en gagnant de l’expérience. C’est une vraie chance !