Sophie salariée Cornoualia
Sophie
Qualiticienne
Partage son temps entre
Les Cafés Coïc
Corser
Salariée depuis 2009

Sophie,  comment se passe votre emploi très concrètement ?

Je partage mon temps entre 2 sociétés, aux activités très différentes : CORSER, nettoyage industriel, et Cafés COÏC, torréfacteur.  Je suis chez CORSER 3 jours/semaine, et chez Cafés COÏC, 2 jours/semaine.  Cela peut paraitre un peu compliqué, mais le planning est bien organisé et avec un bon agenda tout fonctionne très bien !

Que vous apporte cette façon de travailler ?

En 2009, suite à la naissance de mon deuxième  enfant, j’ai voulu reprendre le travail à temps partiel. Le groupement d'employeurs Cornoualia m’a donné la chance de pouvoir le faire. Par la suite, au fur et à mesure que mes enfants grandissaient, j’ai pu augmenter mon temps de travail très progressivement, en accord avec ma vie de famille. Aujourd’hui, par choix, je travaille à temps plein.

Le travail à temps partagé m’a vraiment permis de concilier  ma vie de maman et ma vie professionnelle. Cette façon de travailler un peu différente me plait beaucoup : je ne subis pas la routine, j’ai la possibilité de côtoyer et de travailler avec des personnes très différentes, et ceci avec un vrai sentiment d’appartenance à chacune des 2 entreprises !

Comment voyez-vous l’avenir ?

Pour moi qui ai vécu un licenciement économique dans ma « vie antérieure », le groupement d'employeurs Cornoualia m’offre une vraie sécurité de l’emploi. Alors l’avenir, je l’envisage dans « mes » 2 entreprises et très sereinement !