Sophie G, salariéé cornoualia
Sophie
Coordinatrice de ligne
Partage son temps entre
Capitaine Cook
Bonduelle Traiteur
Salariée depuis 2012

Comment êtes- vous arrivée chez Cornoualia ?

A l’époque j’habitais dans l’Eure avec ma famille. Avec mon mari, nous avons décidé de déménager vers la Bretagne, vers une nouvelle vie ! C’est alors que j’ai découvert Cornoualia, par son site internet. J’ai postulé et j’ai commencé en mars 2012.

Comment s’organise votre emploi ?

Mon année se divise en deux blocs de 6 mois. De mars à  fin août, je travaille chez Bonduelle, à  Rosporden, en tant que conductrice de ligne au suremballage. Et de septembre à  fin février, je suis chez Capitaine Cook, à Clohars Carnoët, en tant que coordinatrice de ligne au conditionnement également.

Ce fonctionnement permet d’allier changement et stabilité. Le changement, car après, 6 mois, je redémarre sur autre chose, c’est plus motivant. La stabilité, car Cornoualia m’embauche en CDI, c’est un confort. C’est très différent de l’intérim, que j’avais beaucoup pratiqué dans l’Eure : le sentiment d’appartenance à  l’entreprise est plus fort. En intérim, je n’avais pas l’impression d’être dans la même catégorie que les gens en CDI.

Que vous apporte cette façon de travailler ?

J’ai choisi de fonctionner ainsi en toute connaissance de cause, car cela correspond à  ma personnalité. Dans une seule entreprise, j’aurais eu l’impression d’être bloquée. Et je pense qu’après 20 ans, on risque de se lasser. On ne voit plus que les inconvénients du poste et plus les avantages. Tout le monde ne peut pas travailler ainsi, mais moi cela me correspond parfaitement !