Yohann salarié Cornoualia
Yohann
Comptable
Assistant RH/Paie
Partage son temps entre
Adria Développement
Farago
Salarié Cornoualia depuis 2011

Quel emploi occupez-vous chez Cornoualia ?

D’un côté, je suis Comptable chez Farago (30 personnes) 2 jours par semaine. Et de l’autre je suis Assistant RH à l’Adria Développement, 3 jours par semaine.

Comment êtes vous arrivé ici ?

A l’époque où j’ai rencontré Maryse LE MAUX, je sortais tout juste du BTS Comptabilité. Je voulais être comptable unique, donc faire de la comptabilité et des paies, mais j’ai vite été confronté à mon manque d’expérience et donc à de vraies difficultés à trouver un emploi. J’ai tout d’abord répondu à une annonce de Cornoualia pour être gestionnaire de paie chez un de ses adhérents. Cela a été un vrai tremplin pour moi car c’est grâce à ça que l’aventure du temps partagé a commencé. Grâce à « mes » 2 entreprises, je peux mettre en œuvre mes 2 compétences : d’un côté la paie et de l’autre la compta.

Que vous apporte votre emploi à temps partagé alors ?

Depuis 5 ans, mon emploi a beaucoup évolué et ce sur chacune des deux entreprises. Chez Farago, je suis passé d’un poste Assistant comptable, axé plus sur la comptabilité fournisseurs à aujourd’hui de la comptabilité générale, jusqu’à l’arrêté des comptes. A l’Adria, au début, je me consacrais essentiellement à la paie, mais au fur et à mesure de la vie de l’entreprise j’ai intégré de nouveaux dossiers, comme les élections professionnelles, les contrats, jusqu’à prendre en charge totalement l’administration du personnel en plus de la paie. Que demander de plus pour démarrer sa vie professionnelle ? Je suis ravi !

A partir de septembre, j’entame d’ailleurs une VAE pour valider les compétences que j’ai acquises chez Cornoualia, c’est une nouvelle étape !

Mon temps partagé m’a beaucoup apporté, je trouve que cette forme d’emploi mérite d’être plus reconnue. Ainsi, j’ai souhaité aussi m’investir plus dans Cornoualia au travers de la DUP. J’y suis élu depuis juin 2014.