Journée de l'emploi partagé Cornoualia

La journée de l'emploi partagé : le début de mon aventure

Anne-Sophie vous raconte son expérience !

Peux-tu te présenter ?
« Après 7 ans dans le secteur agroalimentaire, j’ai eu envie de changer de domaine d’activité. Mes recherches d’emploi m’ont mené vers Cornoualia et la Journée de l’Emploi Partagé a marqué le début de mon aventure à temps partagé. »

Comment as-tu connu Cornoualia ?
« J’ai vu une publicité sur Internet puis un article dans le journal annonçant l’organisation d’une Journée de l’Emploi Partagé chez Cornoualia. J’ai donc fait quelques recherches sur le temps partagé et sur Cornoualia. Il y’avait justement une offre en cours de Responsable Qualité qui m’intéressait, j’ai alors décidé d’aller sur place pour en savoir plus et présenter mon cv. »

Comment s’est passée cette journée ?
« Il y avait plusieurs petits ateliers ludiques pour nous faire découvrir l’emploi partagé, permettre à l’équipe de mieux nous connaître mais aussi définir notre temps partagé idéal. J’ai également échangé avec Gaëlle, Responsable Recrutement chez Cornoualia. »

Qu’est ce qui t’a donné envie de postuler et qu’est-ce que qui t’as fait franchir le pas de démissionner de ton poste ?
« Je cherchais à changer de poste, j’avais envie de voir autre chose, d’évoluer dans d’autres domaines d’activités et plutôt dans des entreprises locales. Quand je suis tombée sur l’annonce de Responsable Qualité sur le site de Cornoualia, la perspective d’acquérir plein de connaissances et d’expériences m’a tout de suite attirée. Je trouvais que le temps partagé correspondait bien à mon profil et à mes envies. La journée de l’emploi partagée a confirmé cette première impression. J’ai trouvé le principe vraiment sympa et l’accueil très chaleureux. »

 Et aujourd’hui ?
« Aujourd’hui, je suis à temps partagé dans deux entreprises : Corser et Guy Cotten. Chez Corser, j’exerce le métier de Responsable Qualité / Sécurité / Environnement puis chez Guy Cotten, celui de Responsable Qualité. J’acquiert beaucoup d’expériences et de compétences supplémentaires, j’évolue dans des environnements différents et je découvre des façons de fonctionner différentes d’une entreprise à l’autre. Le temps partagé demande une petite gymnastique de l’esprit parce qu’il faut être sur plusieurs dossiers à la fois mais c’est très enrichissant. » 

Un conseil à ceux qui hésitent encore ?
« Foncez ! Tout est possible ! »

 

Informations pratiques : Venez découvrir l'emploi partagé à l'occasion des portes ouvertes Cornoualia le 25 avril 2019, de 9h à 17h, dans les locaux de Cornoualia - 15 chemin de Kerdroniou, 29000 Quimper - 02 98 10 24 77
 

Journée de l'emploi partagé CRGE Cornoualia

25 avril : journée de l'emploi partagé

Cornoualia vous ouvre ses portes, de 9h à 17h. Le seul risque : vous laissez tenter par l'expérience !

25 AVRIL 2019 : PORTES OUVERTES DANS LES GROUPEMENTS D'EMPLOYEURS BRETONS ET NORMANDS

Vous cherchez 1 nouvel emploi ? Cornoualia vous en propose 2 !

Rendez-vous le 25 avril prochain, de 9h à 17h dans nos locaux – 15 chemin de Kerdroniou, 29000 Quimper.

Au programme : ateliers ludiques afin de découvrir l'emploi partagé puis échanges avec nos fans du temps partagé !

Cette initiative du CRGE (Centre de Ressources pour les Groupements d'Employeurs) est déployée dans l’ensemble des Groupements d'Employeurs Bretons et Normands. Ils organiseront sur leur territoire manifestations, ateliers, débats permettant à celles et ceux qui ne le connaissent pas encore de découvrir ce mode de travail innovant.

Nous vous attendons nombreux !

Trophée de l'agilité pour Cornoualia - Défi Marque Employeur CREPI FINISTERE

Trophée de l’agilité pour Cornoualia

Découvrez notre chorale éphémère, montée avec des salariés, pour notre participation au défi marque employeur organisé par le CREPI Finistère. Le résultat en vidéo !

Pour visionner la prestation de notre chorale éphémère à l'occasion du Défi Marque Employeur organisé par le CREPI Finistère le 14 mars dernier,

c'est par ici : https://youtu.be/7NyPRdDPHiM

France GE reçu à Matignon, une première !

France GE reçu à Matignon

Pour la première fois en France, les groupements d’employeurs s’unissent pour porter le concept de l’emploi à temps partagé

Une première en France : la création de France GE

 

En effet, Trois organisations de groupements d’employeurs viennent de s’unir au sein d’un collectif appelé FRANCE GE:

  • le Syndicat National des Groupements d’Employeurs SNGE,
  • la Fédération Nationale des Groupements d’Employeurs Agricoles et Ruraux FNGEAR,
  • la Fédération Nationale des Professions Sports et Loisirs FNPSL.

 

Les trois organisations créatrices de FRANCE GE représentent aujourd’hui 32000 emplois, au sein de plus de 4000 groupements d’employeurs, c’est à dire plus de 80 % des GE en France.

 

Ce collectif  qui a pour objectif de  devenir l’un interlocuteur légitime des pouvoirs publics va  proposer des pistes d’actions pour développer, de façon conséquente, l’emploi partagé. Et pour la première fois, France GE a été reçu à Matignon !

Témoignage d'une salariée du Groupement d'Employeurs Cornoualia, partie voguer sur les océans durant 1 an

Une année pour voguer à temps partagé

Découvrez l'histoire de Marion, salariée du Groupement d'Employeur Cornoualia, partie voguer une année sur les océans.

Marion est ingénieur industrialisation, à temps partagé, chez Cornoualia depuis 2013. Au début de cette année, elle nous a fait part de son projet d'année de break pour embarquer avec sa petite famille sur un voilier au gré des océans.

Cornoualia lui a octroyé un congé sabbatique d’une année lui permettant de mener son projet en toute sérénité

Début septembre, elle a embarqué avec toute sa petite famille à bord d’ENIGMA pour cette aventure où il sera certainement question de partage.

Nous sommes ravis de suivre les aventures de Marion via des articles rédigés sur son profil Linkedin.

Chez CORNOUALIA, les partages sont décidemment multiples !